Voici le meilleur moyen de laver les oreillers dans la machine à laver. C’est une astuce à essayer

Au fil du temps, des huiles provenant de votre corps, de la sueur et d’autres saletés s’infiltreront dans vos oreillers et les saliront. Cela peut provoquer une décoloration jaune de vos oreillers et laisser quelques taches. Sachez que vous pouvez laver vos oreillers et les raviver plutôt que de les jeter et d’en acheter de nouveaux!

Ci-dessous, je vais partager la meilleure façon de laver les oreillers dans la machine à laver.

Tout d’abord, vérifiez les étiquettes sur vos oreillers pour voir s’ils sont lavables en machine. Dans la plupart des cas, vous pouvez laver en toute sécurité des oreillers synthétiques et en duvet.

Avec notre machine à laver, je peux installer deux oreillers assez facilement et je ne peux donc en laver que deux à la fois. De toute façon, il est préférable de ne pas surcharger la machine.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de détergent à lessive (n’importe lequel)
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude (ou du Borax)
  • 1 tasse d’eau de Javel

Commencez à faire fonctionner votre lave-linge au cycle le plus long en utilisant de l’eau chaude. Ajoutez le savon à lessive, le bicarbonate de soude et l’eau de Javel, puis placez deux oreillers dans la laveuse.

Une fois que votre laveuse se remplit d’eau chaude, éteignez-la et laissez vos oreillers tremper pendant 1 heure. Vous pouvez pousser les oreillers vers le bas et les déplacer une fois pendant le temps d’attente si vous voulez vous assurer que tous les recoins de l’oreiller soient traités.

Ensuite, lancez le reste du cycle comme vous le feriez normalement.

Mélangez les coussins dans le sèche-linge pour les faire sécher. Si vous avez une ou deux balles de tennis, vous pouvez les jeter pour aider à garder vos oreillers duveteux et éviter que le remplissage ne s’empile dans une zone de l’oreiller.

Remarque : Séchez les oreillers synthétiques à basse température. Pour les oreillers en duvet, placez-les sur le réglage du duvet ou de l’air.

C’est aussi simple que cela et ça marche à merveille! Je le fais depuis des années et je n’ai pas à me plaindre. L’utilisation de cette astuce élimine la saleté, la crasse, la poussière et la transpiration qui s’infiltre dans vos oreillers au fil du temps.

En général, je lave mes oreillers environ une fois par mois. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez.