Quand vous voulez ces beaux pieds doux et brillants pour un grand événement à venir et que vous n’avez pas le temps de vous rendre au spa ou au salon, vous n’avez pas à vous inquiéter.
Nous avons ce qu’il vous faut…
Il existe 8 étapes très simples pour vous permettre de faire une pédicure à la maison très rapidement. Et devinez quoi ? Ce sera le même (peut-être même mieux) que celui que vous obtiendriez en allant au spa !
Étape 1 : Rassemblez tous vos accessoires
Tout ce dont vous aurez vraiment besoin :
- une petite baignoire remplie d’eau tiède ;
- un coupe-ongles, une pierre ponce, une lime à ongles ;
- dissolvant pour vernis à ongles, huile de cuticule et une lotion hydratante.
Vous pouvez en ignorer certains et en ajouter d’autres à votre guise.
Étape 2 : Enlevez le vieux vernis que vous avez sur vos pieds
Il est important que vous essuyiez le vieux vernis au tout début de votre séance. C’est pour que vos pieds et vos ongles soient complètement trempés dans l’eau chaude.
Étape 3 : Trempez vos pieds
Trempez vos deux pieds entièrement dans l’eau chaude pendant environ 10 minutes. Vous pouvez modifier la température comme vous le souhaitez, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude (car elle peut endommager vos pieds) ou non trop froide (car il n’y aura pas vraiment d’effet si l’eau est trop du froide).
Étape 4 : Coupez vos ongles
Les ongles et la peau autour se sont maintenant ramollis. Coupez-vous les ongles et limez-les, en enlevant également toute la saleté qui pourrait y être cachée. Si vous avez de l’huile de cuticule à la maison, appliquez-la sur et autour de vos ongles.
Étape 5 : Frottez le reste de vos pieds
Frottez une pierre ponce ou un pinceau contre vos talons. Frottez la pierre assez fort pour que la peau morte tombe. La peau autour des talons devrait devenir lisse.
Étape 6 : Essuyez la peau morte des pieds
Après le brossage, il est important que vous essuyiez la peau morte de vos pieds avec une serviette. De cette façon, l’eau qui a été laissée en dehors du trempage peut également être essuyée et les pieds peuvent être rendus secs et dépourvus de cellules mortes.
Étape 7 : Hydratez vos pieds
Il est maintenant temps d’hydrater vos pieds. Utilisez une crème hydratante de votre choix et frottez-la sur tous vos pieds jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Si vous utilisez un hydratant à base d’huile, assurez-vous que vos pieds soient secs avant de commencer à appliquer l’hydratant.
Étape 8 : Vernissez vos ongles
Maintenant que vos pieds sont doux, brillants et beaux, il ne vous reste plus qu’à y ajouter de la couleur. Choisissez le vernis de votre choix et appliquez-le soigneusement sur les ongles.
Voila ! Obtenir des pieds doux à la maison, c’est aussi simple que cela !