Dans un monde plein de courses, de distractions, de travail et de famille, la tâche de ranger peut facilement faire perdre du temps à d’autres tâches plus urgentes. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous frayez un chemin à travers chaque petite chose de votre vie stressée par le temps et le nettoyage ne doit pas être différent.
Bien que le nettoyage ne soit jamais ce que quelqu’un qualifierait d’amusant, il peut être rendu beaucoup plus facile que la méthode traditionnelle de lubrification des mains, des genoux et des coudes avec laquelle la plupart d’entre nous avons été élevés, ce qui signifie que vous pourriez dépenser plus de temps à faire ce que vous aimez au lieu de le perdre en tâches maigres.
Découvrez ces 7 astuces de nettoyage brillamment faciles ci-dessous pour optimiser votre temps et vos efforts et vous éloigner de vos tâches tout en vous laissant le temps de sortir et de vous amuser et de vous donner l’amour nécessaire.
- Utilisez un gel douche pour nettoyer votre douche aussi bien que votre corps
Si votre douche a vraiment besoin d’un bon nettoyage, mais que vous n’avez pas de nettoyant pour douche, épargnez-vous au magasin en utilisant ce qui existe déjà; gel douche.
En termes d’action, les gels de douche ressemblent davantage à des détergents que le savon et nettoient la saleté, la crasse ou les résidus de savon qui tapissent les murs de votre baignoire et de votre douche. Cela les rend beaucoup mieux à utiliser que les pains de savon, qui sont fabriqués avec des agents épaississants et émulsifiants contenant des huiles et des graisses végétales ou animales qui finissent par laisser une couche épaisse de substance désagréable dans la douche.
Alors, la prochaine fois que vous sauterez sous la douche, prenez une minute pour presser du gel douche sur une éponge à récurer et enlevez d’abord tous les résidus peu attrayants. Cela vous fera économiser du temps, de l’argent et de l’énergie à long terme.
- Nettoyez votre pommeau de douche en le nettoyant pendant votre sommeil
Bien que souvent négligées, les pommes de douche sont l’une des premières choses à se salir dans la salle de bain.
En fin de compte, vous êtes coincé avec une pomme de douche méchante et bouchée. Cela est particulièrement vrai si vous avez de l’eau dure, car ces dépôts de minéraux peuvent s’accumuler en quelques jours.
Heureusement, vous pouvez facilement résoudre ce problème en plongeant votre pommeau de douche dans un sac en plastique rempli de vinaigre blanc. Il suffit de verser du vinaigre dans le sac et de l’envelopper autour du pommeau de douche en s’assurant qu’il est complètement submergé. Ensuite, attachez-le avec un élastique et allez vous coucher.
Le vinaigre fera tout le travail difficile pendant votre sommeil, et le lendemain, vous essuyez le vinaigre et vous êtes prêt à partir!
- le soleil est une source d’énergie libre; Apprenez à l’utiliser
Y a-t-il quelque chose dans le monde qui vous donne la sensation d’être plus propre que de vous allonger sur des draps frais et du linge de maison impeccable? Probablement pas.
C’est un sentiment qui est simple à réaliser. Si vous voulez ce parfum frais et séché au soleil sur vos oreillers et vos couvertures, vous serez heureux de savoir que vous pouvez le ressentir sans trop d’effort. Tout ce que vous avez à faire est de suspendre votre linge par une journée ensoleillée pendant une bonne partie de l’après-midi et vous aurez ce parfum et cette sensation ensoleillée lorsque vous irez vous allonger sur votre lit.
Vous pouvez également économiser encore plus d’argent en laissant sécher tout votre linge. Assurez-vous qu’il reste sec!
- Dissoudre la crasse dans la baignoire avec dissolvant de vernis à ongles
L’acétone fait beaucoup plus que simplement enlever le vernis à ongles, y compris couper la saleté dans votre baignoire!
En effet, l’acétone en tant que produit chimique est un «agent de dissolution» et dissoudra la graisse, les résidus de savon, la saleté et la crasse aussi bien que le vernis à ongles.
Si vous avez une accumulation de saleté dégoûtante et sale dans votre baignoire sur laquelle l’astuce du gel douche ne fonctionne pas, allez-y et sortez le dissolvant pour vernis à ongles avec une éponge à récurer. Appliquez quelques gouttes sur l’éponge et corrigez les dégâts éventuels dans votre baignoire.
- Rouleaux à charpie sont les meilleurs amis de la paresse
Ne forcez pas votre humeur paresseuse à retirer le plumeau, le balai et le porte-poussière! C’est vraiment trop de travail quand on peut faire le travail aussi bien avec seulement une fraction de l’effort.
C’est ici qu’intervient votre fidèle rouleau à charpie. Bon pour plus que simplement se débarrasser des poils d’animaux sur vos vêtements, il ramasse toutes sortes de choses, y compris la poussière.
Cela fonctionne particulièrement bien sur les rideaux et les abat-jours, car essayer d’enlever la poussière avec un chiffon ou un plumeau peut généralement provoquer sa propagation sur le tissu. Au lieu de cela, l’utilisation de votre rouleau à charpie vous permettra de «ramasser» la poussière directement sans la répandre et la frotter contre vos articles en tissu.
- Encouragez vos enfants à nettoyer avec ce «jouet»
Le piratage ultime du paresseux en est un qui lui permet d’atteindre ses objectifs sans devoir déployer aucun effort de sa part. C’est pourquoi cette «voiture» télécommandée recouverte d’un balai en laine tricotée est l’outil de nettoyage à avoir.
Vos enfants vous adoreront pour leur avoir acheté une voiture télécommandée, et vous n’aimerez pas oublier que leur «jouet» leur permet de nettoyer la maison pendant qu’ils jouent avec lui. Vraiment, c’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées.
- Nettoyez vos stores facilement avec une paire de pinces de cuisine
Si vous avez déjà essayé d’épousseter vos stores, alors vous savez à quel point cela peut être douloureux et c’est généralement une perte de temps.
Il est presque impossible d’éliminer toute cette poussière sans la laisser couler, surtout si vous avez d’abord utilisé un nettoyant en aérosol. Heureusement, il existe un moyen plus simple et il est assis dans votre cuisine.
La prochaine fois que vous devrez nettoyer vos stores, prenez un vieux chiffon qui ne vous intéresse plus et coupez-le en deux. Enroulez ensuite chaque morceau autour des extrémités de votre pince de cuisine et attachez-le avec un élastique. Maintenant, vous pouvez facilement épousseter vos stores en pinçant chaque store avec la pince et en essuyant d’avant en arrière.