Voici 10 utilisations intelligentes pour les coquilles d’œufs

Ne jetez pas ces coquilles! Elles sont presque aussi polyvalentes et utiles que les œufs eux-mêmes

  1. Ajoutez-les à votre pile de compost. Les coquilles d’œufs se décomposent rapidement et ajoutez du calcium et d’autres minéraux précieux au sol.
  2. Lutte contre les parasites dans votre jardin

Saupoudrez des coquilles autour de vos plantes et de vos fleurs pour dissuader les limaces mangeuses de plantes, les escargots et les vers gris sans utiliser de pesticides.

  1. Sucrer le café

Ajoutez une coquille d’œuf au marc de café dans le filtre et votre tasse du matin aura un goût moins amer. Ensuite, jetez le filtre et les coquilles dans votre bac à compost.

  1. Nettoyant ménager écologique

Agitez les coquilles d’œufs broyées et un peu d’eau savonneuse dans les articles difficiles à nettoyer, tels que les flacons et les vases à vide. Les coquilles d’œufs broyées peuvent également être utilisées comme abrasifs non toxiques sur les pots et les casseroles.

  1. Enrichir un lit de plantes

Remplissez les moitiés de coquilles d’œufs biodégradables de terreau pour faire pousser des plants dans votre jardin. Une boîte à œufs sur le rebord de la fenêtre est le moyen idéal pour faire pousser une douzaine de jeunes plants de tomates en coques avant de les repiquer dans le jardin.

  1. Obtiens de façon artisanale

Expirer l’intérieur d’un œuf cru et décorer la coquille creuse pour fabriquer des œufs de Fabergé ou d’autres projets d’artisanat. Des morceaux de coquille d’œuf (unis ou teints) sont également utilisés dans des projets d’art en mosaïque.

  1. Moule pour Chocolat

Remplissez soigneusement les coquilles d’œufs avec du chocolat pour obtenir des friandises uniques en forme d’œufs; Avant de servir, décollez la coquille d’œuf ou servez-le tel quel et laissez vos invités découvrir la surprise.

  1. Nettoyant pour drain naturel

Gardez toujours quelques coquilles d’œufs broyées dans le filtre de votre évier de cuisine. Ils emprisonnent des solides supplémentaires, se brisent progressivement et aident à nettoyer naturellement vos tuyaux lorsqu’ils s’écoulent dans les égouts.

  1. Traiter les irritations de la peau

Dissoudre une coquille d’œuf dans un petit pot de vinaigre de cidre (prend environ deux jours) et utiliser le mélange pour traiter les irritations mineures de la peau et les démangeaisons.

  1. Un œuf sur votre visage

Pulvérisez les coquilles d’œufs séchées avec un mortier et un pilon, puis incorporez la poudre avec un blanc d’œuf et utilisez-la pour un masque facial sain et raffermissant pour la peau. Laisser sécher le masque avant de le rincer.