Les machines à laver servent à nettoyer vos vêtements, à les désinfecter et à les donner un parfum agréable. Cependant, de nombreuses machines à laver font exactement le contraire en raison de la présence de moisissures chargées de bactéries, ce qui peut laisser un parfum désagréable de moisi à vos vêtements.
Une machine à laver est le terreau idéal pour la moisissure. Les moisissures se développent dans des environnements chauds et humides. Les machines à laver à chargement frontal sont particulièrement sensibles à la moisissure car elles sont généralement dotées d’un joint en caoutchouc étanche à l’air, empêchant l’humidité de sortir.
En plus d’être désagréables à sentir et à regarder, les moisissures communes à l’intérieur peuvent causer divers problèmes de santé. De nombreuses personnes sont sensibles à l’exposition à la moisissure, ce qui peut provoquer des symptômes allergènes courants tels que la congestion, des démangeaisons oculaires, une respiration sifflante ou une irritation de la peau.
Si les personnes sont sérieusement allergiques à la moisissure ou y sont exposées en plus grande quantité, la moisissure peut provoquer des réactions plus nocives comme les fièvres, un essoufflement ou même des infections de moisissures dans les poumons.
La moisissure de la machine à laver (et la moisissure en général) peut être une nuisance à éliminer. En effet, même si vous nettoyez toutes les moisissures visibles à l’œil nu, il est tout à fait probable que les spores de moisissures survivent.
C’est pourquoi il est important d’utiliser des antifongiques et des désinfectants puissants et efficaces pour éliminer les moisissures. Cependant, de nombreux nettoyants commerciaux regorgent de produits chimiques nocifs pouvant endommager votre système respiratoire et vos organes autant que les moisissures.
C’est pourquoi je vais vous montrer comment éliminer complètement toutes les moisissures de votre lave-linge à l’aide de deux ingrédients simples et entièrement naturels.
Le vinaigre s’est avéré être un antifongique plus efficace que de nombreux antifongiques prescrits médicalement. Il est également abordable et n’entraînera pas d’effets secondaires indésirables, ce qui le rend supérieur aux antifongiques commerciaux ou médicaux en termes d’efficacité et de sécurité.
Le jus de citron s’est également révélé être une substance antifongique et antibactérienne efficace. C’est également un désinfectant très efficace dans l’eau et l’humidité, ce qui le rend idéal pour nettoyer les moisissures sur votre lave-linge. Il laissera un agréable parfum citronné.
Eliminer les moisissures avec ce mélange citron-vinaigre
Fabriquer et appliquer ce mélange anti-moisissure est incroyablement facile.
- Mélangez une tasse de vinaigre blanc distillé avec un quart de tasse de jus de citron fraîchement pressé.
- Mélangez et versez dans un vaporisateur. Pulvérisez abondamment ce mélange sur les zones infestées de moisissure et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes.
- Tamponnez une serviette avec le mélange puis essuyez la zone jusqu’à ce que la moisissure soit complètement partie.
N’oubliez pas de vérifier votre machine à laver tous les quelques mois afin de détecter tout signe de moisissure.