Solutions pour éliminer l’odeur des aisselles des vêtements

La transpiration est parfaitement normale et permet au corps de modérer la température, mais les odeurs associées à la transpiration peuvent être désagréables et embarrassantes. Si vous avez lavé vos vêtements et que ceux-ci paraissent brillants et propres, mais qu’ils dégagent toujours une odeur provenant des aisselles, il est temps d’essayer une nouvelle tactique pour redonner à votre vêtement une odeur fraîche et propre. Lavez les vêtements malodorants séparément afin que l’odeur ne soit pas transmise à vos autres vêtements.

Remèdes pour éliminer l’odeur des aisselles des vêtements

Aspirine et crème de tartre

Un mélange d’aspirine et de crème de tartre peut constituer un traitement efficace contre les odeurs persistantes sous les aisselles. Mélangez trois aspirines blanches non enrobées dans un bol avec une tasse d’eau tiède et une cuillère à soupe de crème de tartre. Frottez la pâte dans les aisselles du vêtement avec une vieille brosse à dents, puis laissez le mélange reposer sur le vêtement pendant au moins 20 minutes. Laver comme d’habitude. Répétez jusqu’à trois fois, si nécessaire.

Le bicarbonate de soude peut souvent neutraliser les odeurs causées par la transpiration. Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau tiède, puis frottez la pâte dans les zones à problèmes. Laissez la pâte sur le vêtement pendant 15 minutes ou laissez-le rester toute la nuit. Laver le vêtement comme d’habitude.

Sel

Essayez une solution saline pour éliminer les odeurs désagréables des aisselles de vos vêtements. Dissoudre plusieurs cuillerées de sel de table dans un seau ou un bol d’eau tiède. Trempez le vêtement touché, puis lavez.

Le vinaigre

Le vinaigre est un puissant neutralisant d’odeur et peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser des odeurs tenaces. Remplissez la machine à laver avec de l’eau, puis ajoutez 1/3 de tasse de vinaigre. Faire tremper le vêtement pendant au moins 10 minutes, puis laver comme d’habitude. Si nécessaire, ajoutez encore 1/3 de tasse de vinaigre pendant le cycle de rinçage.

Soleil

Suspendez les vêtements fraîchement lavés à l’air frais et au soleil au lieu de les placer dans le sèche-linge. Les odeurs peuvent être difficiles à éliminer une fois que la chaleur du séchoir a inséré les odeurs dans le vêtement. Ne laissez pas les vêtements colorés trop longtemps au soleil, car ils risquent de se décolorer.