Savoir nettoyer la vitre du four sans le démonter. Étapes très simples à suivre…

Un moyen très simple de rendre votre four brillant

Il n’est pas facile de nettoyer la vitre du four, car elle accumule beaucoup de graisse à l’intérieur, à l’extérieur et entre les verres. Normalement, pour nettoyer entre les verres de la vitre du four, les gens démontent la vitre, font sortir le plateau, lavent la vitre, puis la replacent, une vraie manœuvre. Nous allons vous apprendre une méthode plus simple pour nettoyer entre les verres du four sans avoir à le démonter.

Étape par étape

Tout d’abord, vérifiez que votre four est éteint, qu’il n’est pas chaud et qu’il n’ya aucune fuite de gaz. Suivez maintenant les étapes ci-dessous:

Étape 1

Vous devrez bricoler un moyen pour atteindre la saleté accumulée entre les verres ; il peut s’agir d’un crochet à linge (fil), un chiffon absorbant et une jarretière.

Étape 2

Placez le chiffon absorbant sur la pointe du crochet, en utilisant une jarretière, vérifiez qu’elle soit bien fixée.

 Étape 3

Préparez une formule pour éliminer les graisses, mélangez dans un bol de l’eau tiède, une cuillère à café de bicarbonate de soude, une demi-tasse de vinaigre et une cuillère à soupe de sel.

Étape 4

Ouvrez la porte du four et laissez-la horizontale. À l’intérieur, vous remarquerez qu’il y a un pont. C’est à cause de ce « pont » que le sale entre et c’est là-bas que vous allez nettoyer.

Étape 5

Insérez votre outil dans la solution, maintenant vous devez l’insérer à travers le « pont » de la porte du four et bien frotter pour éliminer toute la saleté. Si nécessaire, laissez la solution agir pendant quelques minutes.

Étape 6

Pour retirer le mélange du four, utilisez un autre chiffon propre sur le fil.

Maintenant que vous savez nettoyer le four entre le verre, il va briller.