Rendez votre peau douce et belle avec ces conseils

L’hiver est arrivé, ce qui signifie que vous aurez moins de peau rougeoyante, car l’humidité de l’air est aspirée.

 

Malheureusement, cela conduit à une peau sèche qui peut causer des éruptions sauf si vous prenez des mesures pour prendre soin de votre peau et rapidement.

 

Cependant, si vous pensez que l’utilisation des mêmes vieux produits de soin de la peau dans votre trousse suffit à garder votre peau éclatante, vous pourriez être surpris de constater qu’ils peuvent aggraver l’état de votre peau.

 

La bonne nouvelle est qu’il existe à la maison des astuces et des remèdes qui peuvent rendre votre peau douce et belle. En voici quelques-uns que vous devriez essayer.

 

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre a de nombreuses utilisations dont l’un d’entre elles est le traitement du cuir chevelu sec. La nature acétique de ce vinaigre peut aider à combattre les bactéries qui sèchent le cuir chevelu tout en régulant le pH.

 

Après avoir lavé et conditionné vos cheveux, rincez-les avec du vinaigre de cidre et de l’eau froide. Prenez note, cependant, que le vinaigre de cidre peut donner une légère odeur à vos cheveux, alors assurez-vous de faire ce traitement lorsque vous restez à la maison.

 

Miel

Quand il s’agit de votre peau, vous devriez toujours envisager l’utilisation de miel. Une des raisons derrière cela est que le miel est un traitement naturel qui peut être utilisé à la fois en externe et en interne. Lorsque vous avez une peau sèche à mixte, appliquez une cuillère à café de miel sur votre peau puis massez doucement.

 

 

Une autre astuce à la maison qui peut aider à révéler la peau la plus douce est l’utilisation d’huile d’olive sur vos genoux pâteux. L’huile d’olive est souvent utilisée dans la préparation de repas sains, car elle a un faible point de chauffe et est riche en acides gras bénéfiques pour le cœur. Mais saviez-vous que c’est également utile pour améliorer l’état de votre peau?

Si vos genoux ont l’air un peu pâteux, mélangez une petite quantité de sel de mer avec de l’huile d’olive, puis appliquez-le sur vos genoux. Masser avec des mouvements circulaires pour aider à se débarrasser des cellules mortes de la peau qui peuvent être piégées à la surface de votre peau. Lavez ensuite.

 

Huile de noix de coco

Vous ne devez pas oublier d’accorder un soin tout particulier à vos lèvres pour les garder souples et charnues. Comme avec vos genoux, exfolier la peau de vos lèvres peut aider à révéler des cellules de peau plus neuves et plus saines. Mélangez donc de l’huile de noix de coco et du sucre brun, puis frottez-les pendant quelques secondes. Rincez ensuite.

 

Avocat

Un autre remède que vous pouvez utiliser pour maintenir une peau douce pendant que vous êtes à la maison est d’utiliser l’avocat. Écrasez la chair de ce fruit puis massez-le doucement sur votre peau propre. Laissez-le pendant 15 minutes avant de laver avec du lait.

 

Accompagnez la recette avec de l’eau. L’avantage des avocats est qu’ils sont riches en antioxydants, en graisses saines et en vitamines essentielles qui raviront votre peau. Si vous avez la peau sèche, c’est le meilleur remède à essayer.

 

Papaye

Les fruits sont étonnamment bons pour la peau, comme dans le cas de la papaye. Comme pour l’avocat, vous devrez d’abord écraser la papaye avant de masser votre peau pendant environ 5 minutes. Lavez-le avec du lait puis de l’eau. Vous serez surpris de la douceur et de la douceur de votre peau.

 

Maintenir la peau la plus douce possible ne doit pas être difficile. Après tout, vous avez tous ces conseils à faire à la maison!