Oubliez les cernes grâce au café

Pourquoi le café est-il bon pour notre peau? 

Le café contient des quantités importantes de nombreux antioxydants, notamment des acides et des polyphénols hydrodynamiques. Les acides hydrodynamiques sont très efficaces pour neutraliser les radicaux libres et prévenir le stress oxydatif. Bien que boire du café apporte ces avantages, en aidant la peau de l’intérieur et de l’extérieur, le corps peut les absorber à l’inverse. La caféine aide à réduire les cernes sous les yeux et à augmenter la circulation sanguine. Cela donne à la peau un aspect jeune et raffiné.

 

Avant de décider de laver votre visage avec le reste du café dans votre tasse, combinons le pouvoir de la caféine avec d’autres ingrédients utiles sur la peau pour créer une sorte de crème pour les cernes.

Ingrédients : 

– 2 cuillères à soupe d’huile de café
– 2 cuillères à soupe d’huile de coco
– 1 cuillère à soupe de cire d’abeille bio
– 2 cuillères à café d’huile de jojoba pure
– bocal en verre
– petit pot

Le pouvoir des ingrédients:

Huile de café
Enrichie en antioxydants et en caféine, à l’instar du café, elle augmente la capacité de la peau à se régénérer, à guérir et à se resserrer. Elle aide à réduire la sensibilité et les cernes sous les yeux, tout en améliorant la circulation sanguine et donne un regard frais et plus jeune.

Comment faire de l’huile de café  :

Utilisez la méthode d’infusion à chaud. Vous devez mélanger 4 cuillères à soupe de café moulu avec 8 cuillères à soupe d’huile d’olive pure dans une petite casserole. Réchauffez-le pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.

Huile de noix de coco
Elle offre de nombreux avantages pour la peau, y compris le contour des yeux, elle prévient le dessèchement et les rides. Les vitamines et les acides gras essentiels qu’elle contient contribuent au maintien de cellules saines de la peau, notamment de la vitamine E et des antioxydants capables de traiter et de réparer la peau endommagée. Son contenu en acide lactique aide à resserrer les pores, rendant la peau lisse et ferme, tandis que les propriétés de l’huile réduisent le gonflement et les rougeurs.

 

Cire d’abeille
On sait que la cire d’abeille présente de nombreux avantages tels qu’un effet apaisant sur la peau. La cire d’abeille produit une barrière qui aide à sceller l’humidité de la peau et contient également de la vitamine A, qui favorise la régénération cellulaire et contribue à améliorer l’hydratation, car elle est considérée comme un hyalurant, ce qui signifie qu’elle attire l’eau, donc quand vous la mettez sur la peau il attire les molécules d’eau tout en gardant la peau hydratée.

 

Huile dejojoba

Elle est riche en nutriments tels que la vitamine E, le complexe B, le zinc, le cuivre, le chrome et le sélénium, connus pour renforcer le processus naturel de récupération de la peau afin de lui rendre son élasticité et de lui rendre son élasticité, tout en réduisant progressivement les rides.

 

Crème antiride :

Mettez l’huile de café dans l’eau chaude. Ajouter l’huile de noix de coco et la cire d’abeille pour deux cuillères à soupe d’huile de café.

Faites fondre l’huile de coco, la cire d’abeille et l’huile de café et mettez-les dans une casserole avec un peu d’eau. Une fois le mélange fondu, retirez-le et ajoutez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, si vous le souhaitez.

Laissez-le refroidir et solidifier. Ce n’est pas grave s’il y a des restes de café.
Appliquez doucement autour des yeux avant d’aller au lit ou le matin sous le maquillage pour éclaircir les yeux.