Les pommes de terre : un éclaircissant naturel

Pour ceux qui voulaient une peau lisse, plus claire, plus uniforme, l’option possible est l’éclaircissement de la peau. Beaucoup de gens choisissent toujours d’acheter des produits de blanchiment de la peau en vente libre. Cependant, il existe des remèdes maison, beaucoup plus doux et plus sûrs à utiliser pour ce processus.

Les pommes de terre, outre le fait qu’elles sont stockées dans le garde-manger pour les repas, peuvent également être utilisées pour uniformiser et éclaircir le teint de la peau. Il contient une enzyme appelée catécholase, qui a des propriétés blanchissantes naturelles.

Ingrédients :

Grosse pomme de terre

Eplucheur de pommes de terre à pointe pointue

Presse-purée

Bol

Râpe de cuisine fine

Gant de toilette

Nettoyant Visage

Utilisation :

  1. Dans de l’eau froide, rincez les pommes de terre pour les ramollir et enlevez la saleté.
  2. Epluchez-le soigneusement à l’aide d’un éplucheur de légumes. Retirez les yeux de la pomme de terre avec l’extrémité pointue de l’éplucheur et rincez la pomme de terre à l’eau froide.
  3. Râpez la pomme de terre nettoyée et placez les languettes dans un bol propre. Écrasez-les soigneusement à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette.
  4. Nettoyez votre visage avec un nettoyant pour le visage. Épongez la peau.
  5. Appliquez délicatement la purée sur votre visage, car elle pourrait pénétrer dans vos yeux. Allongez-vous et laissez le mélange sur votre visage pendant 20 minutes.
  6. Rincez soigneusement le visage à l’eau tiède et séchez la peau en tapotant. Répétez les étapes régulièrement ou tous les deux jours.

Astuces supplémentaires :

Couper les pommes de terre en cubes puis les écraser à l’aide d’un robot culinaire permet d’obtenir une pâte plus crémeuse. Si vous voulez créer un effet rafraîchissant et resserrer les pores, gardez la pâte au réfrigérateur pendant quelques heures avant de l’utiliser. Ajoutez un peu de jus de citron pour renforcer l’effet. Cependant, soyez prudent avec vos imperfections ou coupures sur le visage comme le jus de citron peut piquer.

Faites attention !

En cas de rougeur ou d’irritation, cessez d’utiliser le masque de pomme de terre.