Crème faite maison anticellulite au poivre de Cayenne, au gingembre et au curcuma

Cette crème contient trois des agents anti-inflammatoires naturels les plus puissants: le gingembre, le curcuma et le poivre de Cayenne.

Le produit est bénéfique non seulement contre la cellulite, mais également contre les rhumatismes et les douleurs articulaires. Cette crème est facile à préparer et vous pouvez même la préparer à la maison.

Crème anticellulite au poivre de Cayenne, gingembre et curcuma – Recette

La lotion au poivre de Cayenne va atténuer cet aspect laid de peau d’orange et l’hydrater et l’adoucir. De plus, les ingrédients contenus dans cette crème vont stimuler la circulation sanguine et aider à éliminer les toxines et les graisses des tissus.

Ingrédients

– 3 cuillères à soupe de poudre de curcuma

– 3 cuillères à soupe de poivre de Cayenne – 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre

– 3 tasses d’huile d’olive ou d’huile de pépins de raisin

– ½ tasse de cire d’abeille

Préparation

Sécher le poivre de Cayenne au four et le broyer, puis le combiner avec les poudres de curcuma et de gingembre.

Ajoutez l’huile et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis versez-la dans un bain-marie.

Laissez la solution mijoter environ 10 minutes, puis ajoutez la cire d’abeille. Mélanger doucement jusqu’à ce que la cire soit fondue.

Eteignez le feu et mettez le mélange au réfrigérateur pendant environ 10 minutes. Sortez-le, mélangez bien et remettez-le au réfrigérateur.

Répétez le processus 3 fois.

Après avoir remué le mélange pour la dernière fois, vous pouvez le mettre dans un bocal en verre et le fermer hermétiquement.

Gardez le pot au réfrigérateur pendant 1 semaine jusqu’à ce que le mélange devienne solide.

Comment l’utiliser

Une fois que vous avez préparé la puissante crème anticellulite au poivre de Cayenne, au gingembre et au curcuma, vous pouvez l’appliquer à tout moment si vous en sentez le besoin.

Massez ou frottez les zones touchées avec cette lotion et concentrez-vous sur vos bras, votre abdomen, vos fesses et vos cuisses. Après avoir massé ces zones, vous pouvez laisser la crème sécher et la laisser agir quelques minutes. Ensuite, nettoyez-la avec de l’eau tiède. Vous devez être conscient que le curcuma va généralement tacher la peau.

Contre-indications

Bien que cette crème soit extrêmement bénéfique et utile, il existe certaines contre-indications.

Par exemple, les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent pas utiliser ce remède. En même temps, vous ne devez pas l’utiliser quand vous avez vos règles. Les autres contre-indications concernent les varices, la claustrophobie, les affections cutanées, le diabète, les maladies respiratoires graves, l’hypertension, l’hyperthyroïdie, la thrombose, les maladies cardiaques, la thrombophlébite, la spasmophilie ou l’épilepsie. Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous êtes libre d’utiliser cette crème naturelle étonnante qui vous aidera à vous débarrasser de la cellulite.