Comment utiliser le persil pour les cernes sous les yeux

La plupart des gens ont une décoloration de la peau délicate sous leurs yeux à des degrés divers, en particulier après une longue journée ou une grande soirée. Mais pour beaucoup d’entre nous, c’est un problème plus persistant.

Il existe de nombreuses causes potentielles de cernes sous les yeux. Certaines personnes peuvent avoir une prédisposition génétique, mais le plus souvent, elles sont causées par le manque de sommeil, le stress, la malbouffe malsaine, l’excès d’alcool, la menstruation pour les femmes, le tabagisme, la sinusite et une mauvaise circulation sanguine dans cette région du visage.

Heureusement, il existe un traitement naturel qui peut vous aider.

Le persil broyé, appliqué localement, est un remède simple contre la décoloration de la peau et les poches, que vous pouvez facilement fabriquer et utiliser à la maison.

Il existe plusieurs éléments nutritifs dans le persil, tels que la vitamine C, la chlorophylle, la vitamine K et diverses huiles volatiles, qui seraient responsables de son pouvoir éclaircissant et réducteur des poches.

Plus probablement, il s’agit d’une combinaison des nombreux composés actifs du persil qui le rend si efficace pour réduire les cernes et les poches sous les yeux.

Utilisation de persil broyé pour les cernes sous les yeux

Tout ce dont vous aurez besoin pour ce traitement des cernes sous les yeux est du persil frais, de l’eau chaude, du coton, un mortier et un pilon, ou un moyen de broyer le persil.

Le persil biologique est préférable car l’herbe peut être pulvérisée. Si vous ne trouvez pas de produit biologique, trempez-le dans de l’eau chaude avec un soupçon de vinaigre de cidre mélangé pour éliminer la plupart des pesticides.

Mieux encore, achetez votre propre grande plante de persil pour le rebord de la fenêtre et utilisez-la dans des recettes comme celle-ci: jus de persil pour le nettoyage des reins.

Traitement du cercle noir au persil

Pour commencer, prenez une branche de persil (une de taille moyenne devrait suffire), lavez-la et coupez-la finement dans votre mortier. À l’aide du pilon, broyez-la en une pâte brute. Elle n’a pas besoin d’être trop complète. Vous voulez juste que les feuilles soient meurtries et que le jus des tiges soit libéré.

Ensuite, ne versez que deux cuillères à thé d’eau chaude mais pas bouillante sur le pilon et dans le mortier. Remuez doucement et pressez le persil écrasé dans la petite quantité de liquide, puis mettez le mortier au réfrigérateur pour le laisser refroidir. Si vous êtes pressé, vous pouvez le mettre au congélateur, mais il est préférable de le laisser au moins quelques minutes.

Une fois que le traitement pour les yeux au persil soit froid, fabriquez deux boules ovales de coton, en forme et en taille, et placez-les côte à côte dans le mortier en même temps pour absorber le jus.

Apportez le mortier sur votre table de chevet, posez une serviette sur votre oreiller et allongez-vous prêt à appliquer le traitement sur les cernes.

La laine de coton infusée de persil doit être raisonnablement humide sans trop de gouttes lorsque vous la mettez sur la peau sous les yeux. Si vous ne les sentez pas assez humides, vous pourriez ajouter une touche d’eau plus froide. S’ils sont trop humides, vous pouvez les appuyer doucement contre le mortier pour en extraire un peu de la perfusion.

Assurez-vous de garder les yeux fermés pendant que vous ayez le coton sur vos poches sous les yeux. Tant que votre tête repose sur un oreiller, les gouttes d’eau doivent couler sur la joue plutôt que dans les yeux, mais il est préférable de les éloigner du coin de vos yeux au cas où.

Détendez-vous et restez couché avec ceux-ci sur la peau sous vos yeux pendant 10 à 15 minutes. Il peut y avoir un léger picotement, mais arrêtez immédiatement et rincez la zone à l’eau froide si elle commence à piquer ou à faire mal de quelque façon que ce soit.

Deux fois par semaine semble être une bonne fréquence pour réduire de manière significative l’apparence des cernes sous les yeux avec du persil sur plusieurs semaines. Pour des résultats plus rapides ou une peau sous les yeux très décolorée, vous pouvez les utiliser tous les deux jours.

L’effet n’est pas toujours immédiat, mais il devient de plus en plus évident au fur et à mesure que vous le faites. Faites de ce traitement de cernes au persil écrasé une partie intégrante de votre régime de peau et les cernes sous les yeux devraient devenir beaucoup moins visibles au fil du temps.