Comment utiliser du persil et du pissenlit pour se débarrasser des taches de rousseur, de l’acné et des cernes

Le persil vert et le pissenlit sont deux des meilleurs remèdes maison pour la peau et à des fins esthétiques. Ils contiennent des nutriments qui aident à détoxifier le corps et la peau, régulent la production de peau grasse, réduisent l’inflammation, la dépigmentation de la peau, les imperfections et l’acné.

Le persil diminue également les rides et les ridules grâce à son effet régénérateur sur la peau.

Pissenlit et persil pour la peau

Persil pour les taches de rousseur, l’acné et les rides

Lavez une poignée de persil vert et mélangez-le jusqu’à obtenir une pâte lisse. Gardez la lotion dans un bocal au réfrigérateur.

Pour l’utiliser, tamponnez plusieurs fois par jour la zone touchée de la peau. Ce remède ne fonctionne que sur les taches de rousseur qui ne sont pas génétiquement produites.

Persil pour peaux grasses et acnéiques Utilisez du persil pour traiter les peaux grasses sujettes à l’acné et aux imperfections.

Mélangez 6-7 brindilles de persil avec 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de miel dans un mélangeur. Appliquez la pâte sur la peau lavée et laissez-la pendant 5 minutes.

Masser la peau pour aider à obstruer les pores. Vous pouvez utiliser ce remède tous les jours, car il ne dessèche pas votre peau.

Persil pour les cernes

En raison de sa teneur élevée en vitamine C, en vitamine K et en chlorophylle, le persil aide à réduire l’apparence des yeux gonflés. Ce remède diminue les poches sous les yeux et blanchit la zone sous les yeux. Émincer une poignée de feuilles de persil et presser le jus. Mélangez-le avec 1 cuillère à café de yogourt et appliquez le masque sous vos yeux. Attendez 10 minutes puis rincez la peau à l’eau claire. Répétez le processus 2 fois par semaine pour voir les résultats.

Pissenlit pour les taches de rousseur

Le jus de pissenlit a un effet régulateur naturel sur la production d’hormones. Il ouvre les pores de la peau et aide à éliminer les toxines par la transpiration et la miction. Il possède également des propriétés alcalines, antimicrobiennes, germicides, antifongiques et anti-inflammatoires. La vitamine C réduit les cicatrices et l’apparence de l’acné. Il est utile contre l’eczéma, la teigne, les démangeaisons et les verrues. Briser la tige d’un pissenlit et recueillir le jus blanc laiteux trouvé à l’intérieur. Appliquez-le sur les taches de rousseur 3 fois par jour. Attendez 4 à 5 minutes, puis lavez-les à l’eau propre ou à l’argile. Faites-le quotidiennement pendant un mois pour constater des améliorations.