Le rasage peut être un véritable cauchemar pendant les mois d’été. La cire douloureuse, mais aussi de nombreuses autres techniques souvent coûteuses et inefficaces, peuvent entraîner une série de conséquences désagréables, telles que des douleurs, des rougeurs et des imperfections.
Ci-dessous, nous vous suggérons 3 excellentes méthodes d’épilation naturelle , pour éliminer les poils des aisselles sans créer d’irritation ou de cicatrices. Ce sont des méthodes complètement naturelles, et pour les préparer, vous avez besoin d’ingrédients très simples.
Première méthode . Il vous faut 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de miel et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un remède homogène. Faites ensuite chauffer le mélange dans une casserole ou au bain-marie pour permettre au sucre de se dissoudre. Laisser refroidir, puis appliquer sur une peau propre et sèche. Retirer rapidement dans le sens opposé aux cheveux.
Deuxième méthode . Il vous faut 1 cuillère à soupe de blanc d’œuf et 1 cuillère à soupe de farine de maïs. Bien mélanger les deux ingrédients, appliquer sous les aisselles et laisser sécher. Retirer à l’eau tiède.
Troisième méthode . Vous avez besoin d’une pincée de curcuma et de 2 cuillères à soupe de lait chaud. Mélanger les ingrédients et appliquer sous les aisselles, laisser agir 5 minutes, puis rincer. C’est un excellent moyen d’affaiblir les cheveux et d’hydrater la peau.