Comment éliminer efficacement les taches de chocolat

Les restes de ce bonbon peuvent être coûteux à enlever sur certaines surfaces

Éliminer les taches de chocolat n’est pas une tâche aisée, car ce produit contient du cacao, du beurre, du sucre et le lait.  Ces caractéristiques en font un aliment très gras. Il existe peu de détergents sur le marché qui soient vraiment efficaces pour enlever la saleté laissée par cet aliment délicieux.

Avant cela, si vous souhaitez effacer complètement les restes de chocolat des vêtements ou de toute autre surface, avant d’utiliser un détergent, appliquez d’autres produits alternatifs, puis procédez au nettoyage à l’aide d’un lave-linge ou d’une éponge.

5 façons d’éliminer les taches de chocolat

Étant donné que le chocolat est l’un des produits les plus populaires dans toute maison, il est relativement facile d’en trouver une trace. Pour suivre, il existe 5 astuces pour éliminer les taches de chocolat et prendre soin des vêtements dans le processus.

Mélange d’ammoniac, d’eau et d’alcool

Cette combinaison sert avant tout à éliminer les taches de chocolat sur les vêtements délicats. Il est préparé avec 2 tasses d’eau avec lesquelles sont mélangés 10 ml d’ammoniac, soit 1 cuillère à soupe. Ensuite, la même quantité d’alcool est ajoutée.

Il est conseillé d’utiliser d’abord la composition dans la zone la moins occupée pour ne pas gâcher le vêtement. Une fois que cela fonctionne, un chiffon propre est humidifié dans la solution et appliqué doucement sur la tache afin de ne pas endommager la surface du vêtement.

Une fois que cela est fait, il est mis dans la machine à laver avec le programme de vêtements délicats.

Eau froide avec un savon doux

Ce remède est plus utile dans les vêtements en coton où les adhésions ne sont pas si fortes et où le tissu ne se gâte pas aussi facilement.

Lorsque le vêtement est sec, nettoyez la partie tachée à l’eau froide et au savon. Vous devriez frotter pendant quelques minutes, sans force excessive, pour ne pas gâcher le tissu. Introduisez ensuite les vêtements dans la machine à laver pour éliminer le reste de la graisse.

Eau oxygénée ou vinaigre au savon à vaisselle

Mélangez ⅓ de savon à vaisselle avec du peroxyde d’hydrogène ou du vinaigre dilué à 2%. Le premier enlève la graisse, tandis que le second est responsable de la suppression de toute couleur indésirable.

Ensuite, vous devez appliquer le détachant fait maison avec un chiffon ou une éponge sur l’endroit où il persiste des restants de chocolat pendant environ 10 minutes. Rappelez-vous qu’il est toujours préférable d’essayer d’abord dans un coin ou une zone discrète pour vérifier que cela n’affecte pas la couleur du tissu, en particulier s’il s’agit de restes difficiles à enlever.

Ensuite, rincez à l’eau froide. Jamais chaude, car le chocolat adhère davantage à la surface. Si l’encombrement est très important, plusieurs lavages peuvent être nécessaires dans la machine à laver pour l’éliminer complètement. S’il semble que le mélange n’ait pas du tout enlevé les restes de la nourriture, vous devez laisser la combinaison agir plus longtemps dessus.

Gratter avec un couteau

Pour les taches de chocolat sèches, il est préférable de les gratter d’abord avec un couteau à beurre ou avec un bord rigide. Bien sûr, faites très attention à ne pas endommager le tissu. Une fois que vous avez supprimé une partie de la tache, vous pouvez utiliser n’importe lequel des remèdes à la maison expliqués ci-dessus pour éliminer les restes.

Réfrigération

Après avoir soigneusement enlevé le chocolat du vêtement, placez-le entre 10 et 15 minutes au réfrigérateur pour éviter que la tache ne se répande.

Lorsque les restes de chocolat sont déjà solides, utilisez l’astuce du couteau pour éliminer l’excédent de produit sans le frotter. Enfin, vous devez placer un détachant directement sur l’endroit où la trace de chocolat a été laissée et le laisser absorber le produit pendant 5 minutes avant de le mettre au lave-linge.

Dernier conseil:

N’oubliez pas que les tissus ont des compositions différentes et doivent donc être lavés conformément aux recommandations du fabricant. Par conséquent, vous devriez toujours vérifier l’étiquette des vêtements ou des surfaces tachés afin de choisir la meilleure méthode pour éliminer la tache de chocolat.