Le nettoyage domestique est toujours difficile, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer un appareil. Le four, par exemple, devient assez compliqué car il accumule beaucoup de saleté en raison de la grande utilisation qui lui est donnée.
Mais grâce à l’astuce suivante, vous pouvez nettoyer votre four plus rapidement et plus facilement. La meilleure chose à propos de cette astuce est que, en plus d’être simple, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits chimiques ou de détergents qui endommagent l’apparence de votre four.
Ingrédients
– Eau
– Levure en poudre à pâte
– Un vaporisateur
– Vinaigre
– Un torchon ou une éponge
– Un petit bol
Pour commencer le nettoyage de votre four, retirez le grill et les supports intérieurs. Prenez le bol ou le récipient que vous allez utiliser et mélangez deux cuillères à soupe de levure avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte que vous étalerez sur toutes les surfaces à nettoyer. Assurez-vous également de placer les pâtes dans votre four.
Une fois que vous avez recouvert toutes les surfaces, laissez les pâtes reposer toute la nuit, car la levure a besoin d’agir pendant 12 heures. Le lendemain matin, retirez la pâte avec un chiffon humide.
Si vous avez des traces, mettez un peu de vinaigre dans le vaporisateur, vaporisez sur les pièces à nettoyer et séchez-les avec un chiffon humide. Enfin, insérez le gril et les supports et mettez le four à basse température pendant 15 à 20 minutes pour le faire sécher.
Cette astuce de nettoyage est tellement efficace que vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer vos fenêtres. Pour ce faire, utilisez la même pâte que vous avez faite pour nettoyer votre four et appliquez-la sur le verre. Dans ce cas, attendez une demi-heure et utilisez un chiffon ou une éponge pour l’enlever.