Une pédicure professionnelle est une expérience extrêmement relaxante, presque thérapeutique, lorsqu’on quitte le salon, on se sent renouvelé. Nous n’avons pas toujours le temps ni l’argent nécessaires pour obtenir une pédicure à l’extérieur de la maison. Nous souhaitons donc vous montrer ces 7 étapes simples pour avoir les pieds comme si vous faisiez une pédicure avec un professionnel.
1
Il est important de rassembler tous vos outils avant de commencer:
- Appareil électronique Pedi Perfect
- Crème hydratante Amope
- Pince à ongles
- Baignoire
- Deux serviettes
- Pierres de rivière
- Eau chaude
- Enlève cuticules
- Acétone
- Coton
- Vernis
2
Vérifiez vos pieds.
Par le toucher, localisez les zones où vous vous sentez le plus maltraitées.
3
Allumez votre fichier électronique Pedi Perfect.
Commencez à l’utiliser sur les parties rugueuses de la plante des pieds, comme s’il s’agissait d’un rouleau. Vous remarquerez la différence en moins de trois minutes!
4
Coupez vos ongles
Lorsque vous effectuez une pédicure, essayez de respecter la forme naturelle de votre ongle en recherchant un petit carré (évitez les formes arrondies).
5
Préparez votre baignoire
Placez une serviette épaisse sous votre bol pour que la baignoire ne bouge pas. À l’intérieur, placez vos pierres de rivière (avec lesquelles vous allez donner un délicieux massage) puis versez l’eau chaude.
6
Introduisez vos pieds dans l’eau et glissez-les d’avant en arrière en utilisant les pierres pour vous masser.
Gardez vos pieds dans la baignoire pendant 20 à 30 minutes.
7
Séchez vos pieds et appliquer la crème hydratante Amopé (en évitant de l’appliquer sur les ongles). Enfin, retirez délicatement vos cuticules avec le dissolvant.
8
Placez l’acétone sur le coton et commencez à enlever les couches de vernis qui étaient auparavant sur vos ongles. Peignez une couche de votre couleur préférée et laissez-la sécher pendant cinq minutes. Essayez d’appliquer (au moins) deux couches. Vos pieds sont bien soignés et vous pouvez les montrer librement et en toute sécurité.