Le fait d’appliquer régulièrement du jus de pomme de terre sur la peau a des effets incroyables. Il est idéal pour traiter les imperfections, les coups de soleil, les cernes, les ridules et la peau mate.
- Anti-âge:
Bien que le vieillissement soit un processus naturel qui engendre divers problèmes, tels que les ridules, la sécheresse et les rides, le jus de pomme de terre peut vous aider à éliminer les signes du vieillissement.
Mélangez le lait caillé et le jus de pomme de terre en quantités égales. Ajoutez une cuillère d’huile d’olive.
Ce masque facial est un moyen formidable d’hydrater votre peau et de réduire considérablement les signes du vieillissement.
- Eclaircissant naturel de la peau:
Mélangez le jus de pomme de terre avec le jus de citron en quantités égales. Appliquez ce mélange sur les taches sombres sur la peau. Les zones sombres seront considérablement éclaircies.
- Nettoyage des pores:
Préparez un nettoyant naturel en mélangeant cinq cuillères à soupe de jus de pomme de terre et une cuillère de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau. Appliquez-le soigneusement sur votre peau pour nettoyer les pores.
- Yeux gonflés :
Mélangez le jus de pomme de terre et le jus de concombre en quantités égales. Appliquez le jus sur la peau autour des yeux. Laissez agir pendant environ 15 minutes.
- Pour une texture parfaite de la peau :
Mélangez du jus de pomme de terre, du jus de citron et de la poudre d’argile. Utilisez ce masque pour une peau parfaite sans huile, graisse, imperfections ou acné.
- Pour donner de la brillance aux cheveux :
Vos cheveux sont-ils mats, crépus et secs ? Mélangez le jus de pomme de terre avec de l’aloe vera et appliquez-le sur vos cheveux pour obtenir des mèches brillantes.
- Pour traiter la perte de cheveux :
Pour lutter contre la chute des cheveux, mélangez du jus de pomme de terre, du miel et un blanc d’œuf. Appliquez le mélange sur vos cheveux et attendez environ deux heures.
Comment extraire le jus de pomme de terre ?
Lavez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une centrifugeuse pour pouvoir extraire le jus sans problème. Si vous n’en avez pas, râpez les pommes de terre et extrayez le jus en pressant.