Le vinaigre de cidre de pomme est un remède populaire bien connu pour traiter de nombreux problèmes de santé. Le vinaigre de cidre de pomme non filtré peut être utilisé comme un excellent traitement pour les cheveux et le cuir chevelu. Lorsqu’il est utilisé sur vos cheveux, le vinaigre de cidre de pomme nettoie, donne plus de volume et de lustre aux cheveux et réduit la perte de cheveux. Il réduit également les démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules en détruisant les bactéries et / ou les champignons qui obstruent les follicules pileux.
Avantages du VCP pour les cheveux
Équilibrer le pH des cheveux et du cuir chevelu – De nombreux produits de soin capillaire disponibles dans le commerce ont un effet négatif sur les cheveux, les laissant secs et cassants. Nos cheveux ont un pH idéal de 4 à 5. L’acidité du rince-bouche VCP peut aider à maintenir l’équilibre du pH de vos cheveux tout en éliminant les accumulations sans effeuiller les cheveux de leurs huiles naturelles.
Sceller la cuticule des cheveux – En conséquence, les cheveux réfléchissent la lumière, les rendant plus lisses, plus doux et plus brillants. Cela permet également aux cheveux de conserver plus d’humidité et d’éviter les pointes fourchues.
Traitement des pellicules, des démangeaisons et du cuir chevelu sec – Le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à traiter les démangeaisons du cuir chevelu.
Fonctionne comme un démêlant naturel – Peut donc remplacer le revitalisant.
Encourager la croissance des cheveux – Le vinaigre de cidre de pomme peut traiter les follicules pileux obstrués en raison d’une infection bactérienne qui crée des flocons croustillants sur le cuir chevelu (pouvant entraîner la perte de cheveux). Le site Web de Livestrong mentionne également un article publié en 2002 selon lequel le VCP stimule une meilleure circulation dans les follicules pileux, ce qui renforce les racines des cheveux et favorise une croissance saine des cheveux.
Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour le rinçage des cheveux
Tout d’abord, vous devez utiliser le bon type de VCP. Choisissez le type de vinaigre de cidre de pomme brut, organique, non filtré et non pasteurisé. Ce n’est pas le genre raffiné que vous trouviez dans la plupart des magasins. Achetez un type de vinaigre de cidre de qualité contenant la «mère» du vinaigre, qui est la substance trouble qui tombe au fond de la bouteille. Cette substance contient les enzymes bénéfiques, les bactéries, la pectine et les oligo-éléments qui rendent le VCP si bon pour la santé.
C’est aussi une bonne idée de secouer la bouteille à chaque fois avant d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour distribuer les éléments.
Ingrédients
1 tasse d’eau
2 cuillères à soupe de VCP
Préparation
Dans un flacon pulvérisateur, mélangez deux cuillères à soupe de VCP avec une tasse d’eau (utilisez le même rapport si vous préparez une plus grande quantité, environ 1/3 de tasse de vinaigre mélangé à un litre d’eau).
Certaines références utilisent une plus grande concentration de vinaigre de cidre de pomme, car les cheveux gras préfèrent le vinaigre de carbone aux cheveux secs Commencez par la dilution inférieure et expérimentez pour trouver la dilution qui convient le mieux à votre type de cheveux. Après le shampooing, appliquez le rinçage de VCP en massant vos cheveux et votre cuir chevelu. Partez pour quelques minutes. Puis rincez bien vos cheveux. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un séchoir. Ne mettez pas le liquide de rinçage dans les yeux, car cela vous piquerait. Pendant que vos cheveux sèchent, vous pouvez sentir le vinaigre, mais une fois que vos cheveux ont séché, leur odeur a disparu. Faites ce traitement une ou deux fois par semaine.