Les personnes ayant une peau et des cheveux clairs ont plus de chance de former des taches de rousseur. Les taches de couleur brunâtre deviennent plus sombres lorsqu’elles sont exposées au soleil estival et plus claires en hiver.
Le corps produit de la mélanine qui réagit aux rayons du soleil. Les taches de rousseur finissent par s’en aller, si vous voulez attendre d’avoir quarante ans. Si vous ne pouvez pas attendre, consultez votre dermatologue pour connaître la meilleure méthode pour vous en débarrasser.
Choses dont vous aurez besoin
- Crème décolorante
- Peeling chimique
- Laser
- De l’azote liquide
- Rétinoïde
- Produits de beauté
- Lait aigre
- Jus de citron
Remèdes dermatologues
Appliquez une crème blanchissante sur vos taches de rousseur. La crème atténue lentement les taches de rousseur en inhibant la mélanine. Suivez les instructions d’application.
Voir un dermatologue pour le traitement des peelings chimiques. Ces pelures se débarrassent des taches de rousseur en décollant la peau. Prévoyez plusieurs jours pour la guérison.
Débarrassez-vous de vos taches de rousseur grâce au traitement au laser. Cette technique de longue durée réalisée par un dermatologue donne de bons résultats, mais attendez quelques semaines pour que votre peau guérisse.
Congelez vos taches de rousseur avec des applications d’azote liquide. L’azote cloque la peau puis soulève la tache de rousseur pour l’enlever.
Demandez à un dermatologue de vous prescrire une crème contenant des rétinoïdes.
Remèdes maison
Pensez aux produits de dissimulations disponibles dans tous les magasins de cosmétiques. Le maquillage permet simplement de cacher les taches.
Faire un lavage de visage tous les soirs avec du lait aigre. Votre peau appréciera l’acide lactique.
Frottez le jus de citron dans les taches de rousseur deux fois par jour pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les taches de rousseur disparaissent. Lavez votre visage avant de sortir au soleil.