Masque de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre pour éliminer les taches sur la peau

Dans le monde des remèdes naturels, le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude sont deux des ingrédients les plus puissants pour traiter les maladies de la peau, qui sont constamment exposés aux polluants et au vieillissement de chacun.

Pour ces raisons et en plus de l’utilisation de certains produits, la peau peut commencer à montrer des taches et, bien qu’il existe différents produits pour ce problème, il est préférable de s’éloigner des produits chimiques et de recourir au naturel.

Le prochain remède est un masque au bicarbonate et au vinaigre de cidre qui non seulement vous aidera à éliminer les taches les plus profondes, mais également à nettoyer les impuretés de votre visage, à combattre les rides et à fermer les pores.

 

Ingrédients :
– un demi verre d’eau
– Le jus d’un demi citron
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre biologique
– 1 petite cuillerée de miel
– 2 grandes cuillères de bicarbonate de soude

Commencez par diluer le vinaigre dans le verre d’eau, puis ajoutez le reste des ingrédients. Battre bien pour que tous les ingrédients soient mélangés correctement. Une fois que votre remède est prêt, nettoyez très bien votre visage puis appliquez le masque en évitant le contour des yeux.

Laisser agir 10 minutes et retirez-le à l’eau tiède. Essayez d’effectuer ce traitement deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Il est important de fabriquer ce masque la nuit pour éviter que le citron et le soleil ne causent plus de taches sur votre peau.

Avantages de ce masque :
– Le vinaigre, le citron et le bicarbonate ont des propriétés blanchissantes qui aident à éliminer les taches sur la peau.
– Aidez à réguler la graisse de votre peau et à la garder hydratée.
– Ses propriétés antibactériennes aident à combattre et à réduire la présence d’acné.