Comment faire du gel maison à l’Aloe Vera
La meilleure façon d’utiliser le gel d’aloe vera est de savoir exactement d’où il provient et de l’obtenir directement à la source pour que vous sachiez qu’il est 100% frais, 100% naturel et 100% plein de nutriments?
Il existe de nombreux produits de soins de la peau maison qui s’appellent le gel d’aloe vera, pourquoi ne pas en fabriquer vous-même.
J’aime mes plantes d’aloès; Je les ai depuis des années. Ma grande amie, Abby, a partagé une énorme plante avec moi et cette plante s’est étendue à de nombreuses plantes que j’ai partagées avec beaucoup de gens! C’est la vraie beauté de l’aloès. Comment faire du gel fait à la maison d’aloe vera
¼ tasse d’aloès frais
1/8 cuillère à café d’acide citrique (dans la section de la mise en conserve)
¼ de cuillère à café d’huile de vitamine E
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
Enlevez la bonté des feuilles d’aloès. Le moyen le plus simple que j’ai trouvé est de scinder la feuille du haut vers le bas en perçant une seule couche de peau. Utilisez une cuillère pour gratter le gluant de la plante. J’ai remarqué que lorsque la plante reste assise pendant une minute après que vous ayez extrait le centre, un peu plus de jus va se déposer; il est difficile de perdre quelque chose d’aussi merveilleux!
Dans un mixeur, ajoutez tous les ingrédients. Mélangez jusqu’à ce que tous les morceaux d’aloès soient partis.
L’acide citrique et la vitamine E agissant en tant que conservateurs, l’acide citrique est donc facultatif.
Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant au moins un mois.
Ce gel est merveilleux pour les brûlures. Il peut être utilisé tel quel ou dans d’autres recettes faisant appel au gel d’aloe vera.