Ce qui est formidable avec ce correcteur fait maison, c’est qu’il ne contient que des ingrédients entièrement naturels. Vous savez donc qu’il peut masquer efficacement les imperfections et les cernes sous vos yeux, sans toutefois irriter votre peau.
La recette que vous trouverez ci-dessous vous permet également de créer votre propre surligneur. Aucun bon kit de maquillage d’aujourd’hui n’est complet sans un surligneur!
Cet outil d’embellissement très important permet d’éclairer certaines zones de votre visage, vous permettant de faire toutes sortes d’illusions – de l’agrandissement de vos yeux à l’amincissement de votre nez. L’utilisation d’un surligneur aide également à réfléchir la lumière sur certaines zones de votre visage, ce qui vous permet de paraître instantanément plus jeune!
Vous devez simplement éliminer l’un des ingrédients pour transformer votre correcteur maison en surligneur. (D’accord, cet ingrédient est du cacao en poudre qui permet au correcteur de bricolage de simuler le teint de votre peau et de sentir un peu le chocolat!).
Correcteur Fait Maison
Ingrédients:
2 cuillères à soupe d’huile de jojoba.
1 cuillère à café d’hamamélis.
1 cuillère à café de gel d’aloe vera.
1 cuillère à café de beurre de karité.
1/2 cuillère à café de cire émulsifiante.
2 cuillères à soupe de poudre d’oxyde de zinc.
1/2 cuillère à café d’argile bentonite.
1/4 à 1/2 cuillère à café de cacao en poudre.
Procédure:
Faites fondre votre beurre de karité et votre cire émulsifiante.
Une fois fondu, ajoutez votre huile de jojoba, votre hamamélis et votre gel d’aloe vera. Utilisez un fouet pour bien mélanger tous les ingrédients.
Éteignez le feu.
Mélangez votre poudre d’oxyde de zinc et votre argile bentonite.
Ajoutez une pincée de cacao en poudre à la fois. N’oubliez pas de mélanger votre correcteur fait maison à chaque fois pour voir si vous avez déjà obtenu la couleur désirée.
Laissez le mélange refroidir pendant un moment.
Appliquez une petite quantité sur votre front et votre bras. Si ce n’est pas la bonne couleur, ajoutez simplement un peu plus de poudre de cacao.
Une fois complètement refroidi, transférez votre correcteur fait maison dans le récipient souhaité.
C’est aussi simple que d’avoir un correcteur maison fait à partir d’ingrédients entièrement naturels.
Comme il ne contient pas de produits chimiques corrosifs, votre acné ne sera pas exacerbée si vous souhaitez utiliser ce produit pour protéger les taches rouges disgracieuses des yeux.
Encore une fois, vous pouvez utiliser la recette simple ci-dessus pour créer votre propre surligneur. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer l’ajout de poudre de cacao. Appliquez votre surligneur DIY sur le front, sur les coins intérieurs des yeux, au-dessus des pommettes et sur l’arête du nez pour accentuer ces caractéristiques!
Conseils supplémentaires:
Au lieu de l’huile de jojoba, vous pouvez utiliser de l’huile d’argan à la place.
Assurez-vous que votre poudre d’oxyde de zinc soit du type non micronisé et non nano, car les molécules sont suffisamment grosses pour rester sur votre peau plutôt que d’être absorbées.
Vous n’avez pas le temps de préparer la lotion de base composée d’huile de jojoba, d’hamamélis, de gel d’aloe vera, de beurre de karité et de cire émulsifiante? Il y a un raccourci! Prenez simplement une bouteille de n’importe quelle lotion biologique de votre choix. Il suffit d’en utiliser 3 cuillères à soupe et d’y ajouter votre poudre d’oxyde de zinc, votre argile de bentonite et votre poudre de cacao.
C’est une bonne idée de rendre la couleur de votre correcteur maison un peu plus claire que votre teint naturel. De cette façon, il sera très efficace pour cacher ces imperfections et ces cernes sous vos yeux.