9 choses à ne pas mettre dans la machine à laver. important

Vous trouverez peut-être très facile de laver les vêtements, mais certains soins sont fondamentaux.

Laver les vêtements signifie séparer les pièces colorées des blanches, en faisant attention à la quantité de savon et d’adoucissant et au cycle à choisir. En outre, il y a certaines choses que vous ne devriez pas mettre dans la machine à laver pour ne pas la gâcher ni gâcher ces choses par la machine.

La machine à laver est robuste et peut durer de nombreuses années, mais il y a quelques choses que vous ne devriez pas mettre dans la machine à laver, car elles pourraient gêner son fonctionnement.

Pour cette raison, il est fondamental de savoir comment procéder pour ne pas gâcher la machine ni vos vêtements. Voir la liste des choses que vous ne devriez pas mettre dans une machine à laver.

  1. Pièces

Il est essentiel de retirer tous les objets des poches avant de les placer dans la machine à laver, car ils pourraient tomber dans les fentes de l’équipement.

Cela évitera d’endommager la machine ou de provoquer un encrassement, de sorte qu’elle ne nécessitera plus de maintenance.

  1. Soutien-gorge bombé

Il peut être facilement endommagé par l’utilisation de la machine à laver et perdre sa forme en quelques lavages.

En plus de se déformer, il en résulte une réduction de la durabilité. Ce point est particulièrement important pour les plateaux de gymnase dont le renflement est amovible.

  1. soutien-gorge avec guillemets

Le soutien-gorge avec fil est également une des choses à ne pas placer dans la machine à laver, car des mouvements répétitifs, en particulier lors de la centrifugation, peuvent provoquer des accidents.

Le fil peut sortir du cadre et pénétrer dans la machine, ce qui peut endommager le système, principalement à cause du format, ce qui facilite l’accès aux petites zones.

  1. cuir

Aucun produit en cuir ne doit être lavé en machine, ni sac, ni chaussure, ni veste. Aucun vêtement ni accessoire.

Cela se produit étant donné la composition, qui finit par entraîner une usure des fibres naturelles, les laissant déformés et sans vie, ceci sans compter le risque de taches.

  1. Crochet et tricot

Le crochet et le tricot ne peuvent pas être lavés en machine, car ils peuvent perdre leur forme, car ils sont essentiellement constitués d’une ligne à nœuds séquencés.

Le lavage à la main, en douceur, élimine la saleté tout en maintenant la forme du produit, ce qui n’arrive pas avec la machine, même en mode de lavage délicat.

  1. oreillers

Les coussins de canapé ou de chaise non recouverts doivent être lavés à la main pour éviter toute usure. La couture n’est pas toujours la plus sûre et peut s’endommager facilement au contact de l’équipement. De plus, le matériau de remplissage peut se déchirer car il est composé de matériaux moins résistants.

  1. casquette

Les capuchons contiennent des languettes qui peuvent être endommagées si elles entrent en contact avec de l’eau et en particulier avec les mouvements du tambour de la machine.

Habituellement fabriqué en carton, le rabat a tendance à se déformer et à s’user plus rapidement lorsqu’il est placé dans la machine.

  1. dentelle

La dentelle est extrêmement délicate et peut se fendre et se déformer s’elle n’est pas lavée à la main. Ainsi, si vous souhaitez conserver un morceau de dentelle comme neuf plus longtemps, évitez la machine.

  1. microfibre

La microfibre est un tissu plus technologique avec un entrelacs créé pour une absorption et une durabilité accrues.

Lorsqu’il entre en contact avec les mouvements de la machine à laver, il finit par se déformer et perdre sa capacité d’absorption. Il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède et du savon neutre pour la rendre toujours fraîche.