8 conseils pour une belle peau au naturel

Vous ne savez pas quoi chercher lorsque vous choisissez du maquillage? Besoin d’un conseil sur le traitement de votre peau? Voici huit astuces pour lui permettre d’avoir l’éclat idéal.

 

1) Sélectionnez des crèmes à base d’huiles végétales. Les pommades, les crèmes et les huiles pour le corps que vous utilisez doivent être faites avec des huiles végétales et non des huiles minérales. Les huiles végétales (similaires à l’huile d’olive, à l’huile d’amande douce, à l’huile de maïs, etc.) contiennent des graisses insaturées qui aident à adoucir la peau. L’huile minérale est obtenue à partir d’huile pure et ne contient rien qui pourrait soutenir la peau.

 

2) Recherchez des herbes dans vos produits de soins de beauté. Les herbes et leurs dérivées (huiles de base, extraits) contiennent des composés synthétiques courants qui soulagent, tonifient et aident à revitaliser la peau. La lavande et l’arbre à thé sont deux herbes particulièrement utiles dans les agents d’embellissement normaux. Les huiles essentielles de lavande et d’arbre à thé sont des germicides efficaces et utiles.

 

3) Une fois pendant sept jours, enlevez délicatement la peau morte de vos pieds avec une pierre ponce et de l’eau tiède. Vous pouvez y ajouter de l’huile.

4) Chaque semaine, mettez des sels de douche dans votre baignoire. Le sel, en particulier celui la mer Morte au Moyen-Orient, est riche en minéraux et aide à calmer les dégradations de la peau.

 

5) Après une douche ou un bain, emprisonnez l’humidité en utilisant une huile pour le corps ou un onguent obtenu à l’aide d’huiles végétales ordinaires.

 

6) Si vous avez des imperfections et que votre peau est sèche, saturez votre peau tôt dans la journée et le soir avec des produits contenant des huiles essentielles végétales riches en graisses insaturées. Les graisses non saturées fondamentales aident à apaiser et à hydrater la peau et peuvent également aider à atténuer les irritations mineures. Les huiles végétales contenant beaucoup d’acides gras insaturés sont: l’huile de maïs, l’huile de tournesol, l’huile de carthame, l’huile de bourrache, l’huile de cassis et l’huile d’onagre.

 

7) Recherchez les toners et les astringents fabriqués sans alcool éthylique, alcool à friction ou alcool isopropylique. Ces fixations sont des solvants qui sèchent en grande partie sur la peau.

 

8) Chaque fois que vous vous lavez les mains avec les huiles, saturez-les d’un hydratant ou d’une crème caractéristique pour leur permettre de rester délicat.