8 astuces faciles et spéciaux pour se débarrasser des poils sur le visage

Les poils sont une telle honte pour le visage. Non seulement ils gâtent le look, mais ils diminuent aussi notre confiance. Le déséquilibre hormonal, la grossesse, les changements dans le cycle menstruel et ainsi de suite sont les principales raisons de la croissance des poils du visage. Les poils ont tendance à se développer sur le menton, les joues, le cou, les lèvres supérieures et le front. Ces cheveux sont visibles et attirent l’attention. Ainsi, l’épilation de ces poils est un must pour un look plus joli.

  1. Curcuma

Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du curcuma donnent une peau saine.

Vous aurez besoin de : 1 à 2 cuillères à café de poudre de curcuma, du lait, de l’huile d’olive, de l’huile d’olive et de l’huile d’olive.

Mélangez le curcuma dans le lait pour obtenir une pâte lisse, puis appliquez cette pâte sur la zone affectée, et attendez quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne sèche. Enfin, lavez la zone avec de l’eau tiède.

  1. Blanc d’œuf

Vous aurez besoin de : 1 œuf, 1 cuillère à soupe de sucre, 1/2 cuillère à soupe de farine de maïs

Cassez l’œuf et séparez le blanc du jaune, puis ajoutez le sucre et la farine de maïs au mélange de blanc pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez une couche épaisse de cette pâte comme masque sur les poils indésirables. Attendez quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne sec. Lorsque le masque est complètement sec, enlevez-le. Enfin, appliquez immédiatement une crème hydratante apaisante.

  1. Bicarbonate de soude

Vous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 200 ml d’eau bouillante, un disque de coton.

Mélangez du bicarbonate de soude dans de l’eau. Imbibez-y un coton pendant quelques minutes, puis placez ce coton là où vous avez des poils non désirés et recouvrez avec un bandage. Le lendemain matin, enlevez le pansement et lavez la zone avec de l’eau.

Enfin, appliquez une crème hydratante.

  1. Papaye

Vous aurez besoin de : papaye crue, ½ cuillère à café de poudre de curcuma.

Coupez la papaye en petits morceaux et faites une pâte à l’aide d’un mixeur ou d’un presse-agrumes. Puis, ajoutez le curcuma à 2 cuillères à soupe de pâte de papaye et mélangez. Appliquez ce mélange sur la zone affectée et massez doucement pendant quelques minutes. Attendez 10 minutes puis rincez à l’eau froide.

  1. Jus de citron

Le citron est un agent nettoyant et contient de l’acide citrique. Il nettoie la peau, lui donne de l’équité et de la douceur.

Vous aurez besoin de : 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé, de l’eau.

Mélangez le sucre et le jus de citron dans de l’eau, puis chauffez le mélange au micro-onde ou sur la cuisinière. Laissez refroidir un peu et appliquez ce mélange sur la zone affectée dans le sens de la pousse du poil. Attendez 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau froide et frottez doucement en mouvements circulaires.

  1. Farine de pois

Vous aurez besoin de : 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches, 1 cuillère à soupe de crème de lait, 1 et 1/2 cuillères à café de lait, 3/4 cuillère à café de curcuma.

Mélangez tous les ingrédients dans un bol pour obtenir une pâte épaisse, puis appliquez cette pâte sur le visage. Attendez quelques minutes et séchez en tapotant.

Prenez un tissu doux, trempez dans l’eau tiède et frottez doucement sur votre visage.

  1. Masque gélatineux

Vous aurez besoin de : 1 à 2 gouttes d’huile de lavande, 2 – 3 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de gélatine non aromatisée

Mélangez tous les ingrédients, puis chauffez le mélange pendant 10 à 15 secondes au micro-onde. Laissez refroidir légèrement (ne doit pas être trop chaud au point de brûler la peau). Appliquez le mélange immédiatement sur les zones affectées. Attendez quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne sec. Quand il est complètement sec, enlevez-le.

  1. Gruau d’avoine

Vous aurez besoin de : 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 1 banane mûre.

Écrasez la banane et mélangez avec de la farine d’avoine pour en faire de la pâte, puis appliquez cette pâte là où vous avez des poils non désirés.

Massez doucement la zone pendant 15 minutes en mouvements circulaires avec vos doigts. Frottez à nouveau dans le sens de la pousse du poil.

Attendez quelques minutes puis rincez à l’eau froide.