Vous voulez gagner du temps en cuisine ? J’ai les bons conseils pour vous. Parce que cela ne sert à rien d’avoir une belle cuisine si on n’en profite pas au maximum. Vous n’avez pas besoin d’être un chef professionnel pour que vos séances en cuisine soient un peu plus productives.
Voici quelques conseils de cuisine qui en valent vraiment la peine :
- Pour peler l’ail rapidement
Dites adieu aux crampes quand vous épluchez beaucoup d’ail ! Il vous faut deux bols de la même taille. Mettez tout votre ail dans un bol et recouvrez-le avec l’autre bol. Alors secouez-le aussi fort que possible ! Secouez-le pendant au moins une minute, puis jetez un coup d’œil et tada ! Vos ails ont été pelés.
- Pour garder plus longtemps vos produits
Différents articles nécessitent différentes astuces. Par exemple, vous pouvez rafraîchir la laitue et les fines herbes en les plaçant dans une eau glacée. Conservez les pommes de terre, les oignons et les tomates dans un endroit frais et sombre, mais jamais au réfrigérateur. Vous voulez conserver le brocoli plus longtemps en le mettant dans du papier d’aluminium.
- Faites quelques changements pour garder une cuisine fraiche à chaque fois
Après quelques années, nous en avons souvent marre de l’apparence de notre cuisine. Il est donc naturel de vouloir quelques changements. Une rénovation complète de la cuisine peut être très coûteuse, mais il existe des façons moins coûteuses de le faire. Par exemple, une solution rapide est de repeindre votre cuisine.
Une autre façon de le faire est de réarranger vos appareils et équipements de cuisine : il vous est peut-être possible de placer la table à un autre endroit. C’est aussi une bonne raison pour laquelle les appareils autoportants, comme un réfrigérateur autoportant, sont une bonne option parce que vous pouvez facilement les déplacer autour de vous.
- Pour faire durer le vin
Si vous gardez vos bouteilles de vin non ouvertes dans le réfrigérateur, vous avez tout faux. Il est préférable d’investir dans une bonne cave à vin, où la température est contrôlée pour que vous puissiez toujours maintenir l’humidité appropriée. Mais si vous n’avez pas le budget, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez simplement ranger vos bouteilles de vin dans une armoire ou n’importe où qui n’est pas directement accessible par la lumière du soleil.
- Pour réchauffer la pizza
Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez réchauffé une tranche de pizza au micro-ondes ? C’est sorti trop sec, non ? La meilleure façon de le faire est de placer une tasse d’eau avec la pizza dans le four à micro-ondes et de la réchauffer comme d’habitude. L’eau ajoutera de l’humidité à l’air et fera sortir une pizza croustillante comme il faut.
- Pour servir la nourriture sur des couverts chauds
Certains plats sont mieux servis non seulement chauds, mais aussi sur une assiette chaude. Pensez aux risottos et aux pâtes. Utilisez votre four pour réchauffer vos assiettes. Puis, lorsqu’il est temps de les servir, sortez les assiettes et servez la nourriture dessus.
- Pour prévenir les contaminations
La plupart des cas de contamination alimentaire surviennent lors de la découpe des ingrédients. Ayez toujours deux planches à découper dans la cuisine : une pour la viande crue et une autre pour les légumes, les fruits et tout le reste. De cette façon, vous évitez toute contamination croisée et vous garderez votre famille en bonne santé. Assurez-vous simplement d’avoir un moyen de vous rappeler quelle planche à découper doit être utilisée avec quel ingrédient.