6 utilisations géniales de la crème Nivea

Qui aurait cru que la crème Nivea pouvait remplacer tous ces produits ?

Il existe une odeur spéciale qui rappelle à tous leur enfance, que ce soit l’odeur de la cuisine de maman, l’eau de Cologne de papa ou une fleur spéciale qui fleurit tous les ans dans le jardin.

L’odeur qui me rappelle mon enfance est la crème Nivea. Je me rappelle de la boîte bleu dans les placards de notre douche – elle était toujours là et paraissait ne jamais se finir. Maintenant, je sais que c’est parce que ma maman s’assurait d’acheter un nouveau à chaque fois qu’on commençait à gratter le fond de la boîte.

Elle l’utilisait sur tout son corps et aussi sur le mien, surtout pour hydrater nos jambes et nos bras. A chaque fois, l’odeur restait pour toute la journée.

Essayer de décrire l’odeur de cette crème est impossible, tout simplement parce que c’est « l’odeur du Nivea » (un coup d’œil rapide sur les ingrédients montre que les composants sont de la rose et du muguet. En fait, l’odeur est si iconique que Nivea a sorti un parfum dans son pays d’origine, l’Allemagne, quelques années auparavant. Ce parfum retrace l’odeur de la crème sous forme d’eau de toilette.

Depuis sa création en 1911, Nivea est une des marques de cosmétiques les plus célèbres au monde et vend tout, depuis les crèmes jusqu’aux lotions, aux déodorants et même des produits capillaires.

Similaire à la Vaseline, Nivea est devenu un incontournable : c’est un produit multi-usage de bonne qualité et un hydratant. Les ingrédients comme la glycérine et la lanoline sont très efficace pour contenir l’hydratant. De plus, comme je l’ai appris récemment, cette crème iconique fait plus que de garder votre peau douce.

Au lieu de juste croire ce que j’ai lu sur le web sur cette crème magique, j’ai testé les méthodes les plus populaires. Voici donc 6 façons géniales d’utiliser la crème Nivea :

  1. La crème Nivea pour traiter le cuir

Pour des raisons inconnues (je ne suis pas une chimiste), la crème Nivea permet de traiter efficacement le cuir.

Vous avez un sac qui a l’air vieux ou est défriché ? Appliquez du Nivea dessus pour raviver les couleurs et faire disparaitre les éraflures.

Vous avez des chaussures en cuir ternes ? Faites un petit vernissage avec la crème blanche.

Nivea ne laisse pas de tâches d’huile ou de tâches sur le cuir et adoucit efficacement les petites égratignures – bien que cela dépend sûrement du type de cuir et je vous recommanderais de le faire sur une zone discrète du sac pour vous assurer de l’absence de trace.

  1. Le Nivea pour les lèvres et les pommettes

Si vous avez un rouge à lèvre ou un gloss que vous adorez, mélangez-y juste un peu de Nivea pour créer un blush en crème pour vos joues.

J’ai utilisé un gloss mat et j’ai adoré l’effet, la texture douce de la concoction. Cela a bien marché pour un blush-crème et pour uneteinte de lèvres, et a aussi hydraté ma moue. Ingénieux !

  1. Nivea pour les cuticules

Bien que le produit apparaisse comme un peu lourd en tant que crème pour les mains, il est idéal pour les cuticules. Si vous avez tendance à avoir des cuticules sèches ou douloureux, appliquer un peu de crème une fois par jour permet de garder la barrière entre les ongles et la peau hydratée et saine.

C’est aussi moins cher que toutes les huiles pour cuticules et tout aussi efficace. Vous pouvez le faire lorsque vous hydratez tout votre corps.

  1. La crème Nivea pour une base de masque facial

J’étais un peu perplexe pour cette astuce étant donné que j’ai une peau sensible. Mais après avoir lu les témoignages de plusieurs femmes utilisant le Nivea sur leur visage tous les jours et qui attestent de son efficacité, je lui ai donné une chance et je l’ai essayé.

Ajoutez juste une cuillerée à soupe de miel à une cuillerée à soupe de crème Nivea dans un petit bol puis fouettez avec une fourchette jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Appliquez ensuite sur votre visage et laissez 10 minutes avant de rincer avec de l’eau chaude et votre nettoyant-visage habituel. Ce masque est antibactérien grâce au miel, et hydrate en profondeur. Il est aussi un anti-âge grâce à la crème Nivea. Utilisez une fois par semaine pour avoir des résultats miraculeux. C’est moins cher que les masques en magasin et laisse un effet brillant et doux à ma peau.

  1. Le Nivea pour le gommage des lèvres

Un autre DIY facile à reproduire est le gommage à lèvres à base de Nivea. Mélangez juste une cuillerée à café de Nivea avec une cuillerée de sucre puis gommez vos lèvres : cela enlèvera les peaux mortes.

Contrairement à mes attentes selon laquelle le sucre allait fondre sur la crème, c’est resté granuleux et a permis une exfoliation parfaite de mes lèvres. Ces dernières étaient plus douces et pulpeuses, avec un petit bonus de douceur.

  1. Le Niveau pour créer un enlumineur

Cette astuce a sûrement été la plus étonnante et incroyable que j’ai essayé. Le résultat était tellement bien que j’ai remplacé mes enlumineurs achetés au magasin par cet enlumineur fait-maison.

Pour faire un enlumineur réflecteur et super rosée, vous n’avez besoin que de mélanger une pincée de poudre d’ombre à paupières brillante (la teinte que vous voulez – j’ai utilisé un doré doux) avec une cuillère à soupe de crème Nivea.

Passez la crème sur les pommettes pour obtenir un enlumineur hydratant qui donne un coup de peps à votre visage !