5 utilisations pour les pelures d’orange

Réfléchissez deux fois avant de les jeter car ils ont de nombreuses utilisations possibles. Voici quelques-uns…

La plupart d’entre nous jetons les pelures d’orange sans y penser à deux fois. Vous seriez surpris de savoir que, tout comme la partie intérieure, la partie extérieure des oranges est également bonne pour plusieurs choses.

  1. Nettoyant ménager

Utilisez des écorces d’orange fraîches pour éliminer les résidus qui semblent s’accumuler dans tous les éviers au fil du temps. L’huile dans les pelures rendra votre évier brillant en peu de temps.

  1. assainisseur d’air naturel

Ajoutez des écorces d’orange, des bâtons de cannelle et des clous de girofle dans une casserole d’eau bouillante. Laissez le mélange mijoter sur la cuisinière le temps que l’odeur fraîche et propre qu’il dégage remplisse votre maison.

  1. répulsif

Éloignez les fourmis et les moustiques en frottant des pelures d’orange sur votre peau. Assurez-vous que votre peau contienne des huiles naturelles. Vous pouvez également réduire en purée les pelures et l’eau dans un mélangeur pour obtenir un antifuge. Versez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez les zones à problèmes comme les appuis de fenêtre et les poubelles.

  1. Allumer le feu

Les huiles des zestes d’orange sont inflammables. Pourquoi ne pas vous approvisionner en oranges cet hiver et allumer votre feu avec des zestes secs au lieu de vieux journaux? Ils brûlent plus longtemps et donnent à votre maison une odeur agréable.

  1. Contrôle du chat

Si le chat du voisin utilise votre jardin comme litière, éparpillez des pelures d’orange parmi vos plantes pour éloigner les chats. Apparemment, les chats n’aiment pas l’odeur des oranges.