10 astuces pour vous simplifier la vie en cuisine

Avec les bons conseils, cuisiner peut devenir une tâche simple. Lisez et vérifiez.

 

Artichauts frais :
Pour cuire des artichauts frais, il est préférable de fendre la queue juste avant de les cuire. De cette façon, ils conservent toutes les propriétés nutritionnelles et les empêchent de rouiller et de noircir.

 

L’aïoli, à son point :
Lorsque vous préparez des alioli et que vous avez trop de liquide, ne le jetez pas car vous pouvez le réparer très facilement. Cuire une pomme de terre et l’ajouter tamisé. De cette façon, vous l’épaissirez suffisamment mais sans que sa saveur et sa couleur changent du tout.

 

Récupérer des anchois :
Parfois, les anchois sont trop salés; mais cela a une solution. Tout d’abord, rincez-les sous le robinet avec de l’eau froide puis plongez-les pendant dix minutes dans un bol avec le vinaigre . C’est comme ça qu’ils restent dans votre sel et vous n’aurez pas à les jeter.

Comment dessalez-vous la morue?
En règle générale, le dessalage prend 48 heures, mais si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez essayer l’astuce suivante. Cela ne manque pas. Mettez la morue dans de l’eau et, au bout de 24 heures, remplacez l’eau par du lait et ajoutez une demi-gousse d’ail. Ce sera parfait, à son juste point de sel.

 

Bouillon maison :
Peu importe que le bouillon que vous allez préparer soit du poisson, de la viande ou des légumes. Placez toujours les ingrédients dans une casserole avec de l’eau froide, puis faites chauffer à feu très doux. De cette façon, toutes les impuretés remontent à la surface et vous pouvez mousser plus facilement.

Pistou plus savoureux :
Pour que ce délicieux ragoût soit beaucoup plus savoureux que d’habitude, n’oubliez pas de faire frire quelques feuilles de basilic dans une casserole remplie d’huile et ajoutez-les dessus. Croyez-le ou non, les feuilles de basilic lui confèrent une saveur particulière.

Ne pleure pas avec l’oignon :
Si chaque fois que vous épluchez ou coupez des oignons, vous finissez par pleurer, essayez une astuce infaillible. Prenez un bol, remplissez-le d’eau chaude et ajoutez un soupçon de vinaigre. Trempez l’oignon pendant 15 minutes puis coupez-le comme d’habitude.

 

Fondue sans éclaboussures :
Même si c’est un plat délicieux et amusant à manger, c’est parfois quelque chose de sale, car l’huile a tendance à beaucoup sauter en trempant les morceaux de viande dans le fromage. Il existe un moyen simple d’éviter les éclaboussures: placez un ou deux brins de persil à l’intérieur du fromage. De cette façon, vous pouvez le manger facilement et sans crainte de taches.

 

Viande rôtie :
Si le rôti de boeuf a été dur, ajoutez quelques tranches de tomate. Les acides vont le ramollir.

 

Battre les sauces :
Lorsque vous battez n’importe quel type de sauce avec le mélangeur, il est normal de le sauter. Pour que cela ne se produise pas, mettez une double feuille de papier argenté autour du verre que vous utilisez et faites un trou. Entrez le mélangeur pour lui et vous verrez que rien ne sort.