Lorsque nous parlons de vêtements blancs, nous savons immédiatement que c’est le vêtement le plus délicat que nous puissions porter et pas seulement à cause de la texture que possède le tissu, mais que la couleur elle-même est très difficile à maintenir.
Les vêtements avec cette nuance ont tendance à se tacher facilement ou à perdre leur coloration pour devenir plus opaques ou plus sombres. Heureusement, certaines astuces peuvent faciliter notre travail et nous apporter la couleur et la douceur qu’un vêtement n’aurait jamais dû perdre.
10 astuces infaillibles pour blanchir les vêtements.
Lavez le linge individuellement.
Nous entendons par là de ne pas le mélanger avec des vêtements colorés même lorsqu’ils ne se décolorent pas. Nous devons nous rappeler que, avec l’échantillon minimum d’une autre couleur, le blanc l’absorbera et restera un point très difficile à éliminer.
Savon de Marseille.
Le seul inconvénient de cette astuce est qu’elle n’est pas très courante de la trouver sur le marché. Si vous avez de la chance, n’hésitez pas à vous en procurer et à vous en servir modérément dans vos vêtements.
Levure chimique
A cette occasion, vous allez remplacer votre détergent à lessive par ce produit chimique efficace et merveilleux. La quantité sera proportionnelle à la quantité que vous utilisez avec le savon.
Lait liquide
Appliquez un peu de lait sur la zone touchée et laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes, puis lavez le vêtement comme d’habitude et observez-le retrouver sa tonalité initiale.
Eau oxygénée.
Prenez une casserole assez grande pour placer les vêtements que vous voulez blanchir, versez de l’eau et placez-les dans votre cuisinière pour les faire bouillir. À ce stade, retirez le récipient du feu, prenez le peroxyde d’hydrogène à 30% et versez-en 100 ml, laissez reposer pendant 2 heures, lavez comme d’habitude.
Eau de pommes de terre.
Vous pouvez plonger vos vêtements dans ce liquide chaud pendant une heure, puis les laver ou prendre un morceau de pomme de terre et le frotter dans la zone touchée. Chacune des deux astuces est vraiment valable et efficace.
Percarbonate de sodium
Ses qualités de blanchiment sont beaucoup plus efficaces que le bicarbonate. Remplacez le savon par ce produit chimique lorsque vous devez laver vos vêtements et c’est tout.
Laissez les vêtements sécher avec le soleil.
Notre étoile lumineuse blanchit naturellement les vêtements, il vous suffit de les laver, de les déposer et de les laisser sécher en dessous.
Jus de citron.
Pressez un ou deux citrons en fonction de la quantité de vêtements que vous allez laver, ajoutez le jus dans la machine à laver avec beaucoup d’eau et laissez-le travailler pendant quelques minutes. Le citron a la particularité d’éliminer la saleté, les taches et de laisser les vêtements plus blancs en quelques instants.
Bicarbonate de sodium.
Prenez les vêtements tachés ou avec des tons plus opaques et placez-les dans la machine à laver à l’eau froide, procédez au lavage à l’heure normale, puis battez-le à nouveau en ajoutant une tasse de bicarbonate de soude.